Isolation

Améliorez la performance énergétique de votre maison

A chaque habitation sa solution étudiée : isolant PSE, polyurétane ou naturel (bois, chanvre...) avec une finition bardage ou crépis : l'art d'isoler consiste bien souvent en une savante association de techniques pour obtenir le meilleur résultat possible en terme de réduction des ponts thermiques.

Lorsque les enduits extérieurs sont dégradés, l’isolation extérieure permet de réaliser plusieurs opérations en même temps : isolation, étanchéité, ravalement.

L’un des avantages de l'isolation extérieure est la conservation de l’espace intérieur de la maison. De plus ce type de travaux n'engendre pas de gêne pour les résidents de l'habitation. Toutefois, étant donné qu'elle modifie complètement l’aspect extérieur du bâtiment, elle n’est pas toujours applicable en raison des règles d’urbanisme de la commune.

Travaux d'isolation intérieure : économies et durabilité

Plafonds ou combles perdus (par insufflation d'isolants en flocons ou isolants traditionnels et naturels), murs (ossatures métalliques et panneaux isolants) : nous vous apportons les meilleures solutions pour renforcer votre isolation existante dans le respect des nouvelles réglementations thermiques.

Isoler une habitation est une démarche souvent coûteuse. Néanmoins, une isolation performante vous permettra de réaliser très rapidement des économies  d'énergies et d'amortir à moyen terme votre investissement. Les aides gouvernementales  (éco-prêt, crédits d'impôts) viennent nettement accélérer cette démarche bénéfique pour votre budget, votre bien-être et l'environnement.